Vergèze adopte son Plan Communal de Sauvegarde (PCS) révisé et le Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM)
« Le PPRI vise à interdire les implantations humaines (habitations, établissements publics, activités économiques) dans les zones les plus dangereuses où la sécurité des personnes ne pourrait être garantie, et à les limiter dans les autres zones inondables. »
Depuis plusieurs années, des démarches ALABRI (Accompagnement à l’Adaptation du Bâti face au Risque Inondation) sont menées par l’EPTB Vistre Vistrenque sur le territoire auprès des propriétaires, gestionnaires de biens à usage d’habitation et entreprises, dans le respect de la réglementation du PPRI (Plans de Prévention des Risques d’Inondation) de votre commune, qui rend obligatoire la réalisation de diagnostic.
Au 1er janvier 2019, la loi Labbé est entrée en vigueur pour les particuliers sur l’ensemble du territoire. Elle fixe l'interdiction d’achat, d’usage et de détention de tous les produits phytosanitaires de synthèse pour les jardins, potagers, balcons, terrasses et plantes d’intérieur. |