Bienvenue à notre jumelle "Barlad" !
Le Mardi 23 janvier 2019, cérémonie officielle à la mairie de Vergeze pour accueillir nos amis roumains de Bârlad dans le cadre du jumelage de nos deux villes et mettre aussi à l honneur Tatiana et Sergiu POPA. Une cérémonie riche en rencontres, partage et émotions !!!
La délégation roumaine, est présidée par Monsieur le Maire de Barlad. Cette délégation est composée des membres de la municipalité de Barlad et d'une équipe de jeunes gymnastes venues participer à la 44ème éditions des Nymphes d'or à Nîmes.
Elles sont amicalement accueillies par le club de gymnastique vergèzois gym'art.
Nous souhaitons un bon séjour à nos amis Roumains !
Sur invitation du Maire de Bârlad et dans le cadre de notre jumelage, une délégation composée de Monsieur le Maire René Balana, de son 1er Adjoint Pierre Valette ainsi que de la Responsable Culture, Communication de la ville Pascale Fortunat Deschamps, s’est rendue en Roumanie en mai 2012.
Nos élus ont eu le privilège d’être déclarés « Citoyens d’honneurs » de la ville de Bârlad, (voir nos photos) lors d’une cérémonie officielle et chaleureuse en Mairie, en présence du Conseil Municipal de la presse et de nombreuses personnalités locales. Monsieur Constantin Constantinescu a souligné l’importance de l’amitié entre nos deux villes et a réaffirmé sa volonté de favoriser de nombreux échanges culturels et participer ainsi à plus de rencontres et de communication entre nos deux communes.
Il a noté l’exemplarité de Vergèze en termes de structures, d’organisation démocratique et de richesses humaines.
Enfin il a terminé en remerciant vivement la municipalité Vergezoise et son Maire dont parfois il s’inspire Si bien qu’à Bârlad sous le panneau Vergèze on peut entendre comme un accent pétillant ! René Balana a exprimé sa gratitude et son émotion, il a tenu a rappelé que ce jumelage est le fruit d’une rencontre entre la famille Popa, les équipes de gymnastiques et les municipalités ; Il a salué l’effort, la persévérance et le don de soi qui ont permis de sceller ce serment de jumelage qui aujourd’hui ne peut que grandir et se développer. Avant de céder la parole à Pierre Valette, il a rappelé que c’est aussi de notre sol que vient notre richesse et a invité l’assistance à une dégustation de Perrier, « c’est fou » !